Vols annulés de Congo Airways sur Kalemie

Dans la matinée de ce samedi 14 juillet 2018, le désarroi était total à l’aéroport de Kahinda à Kalemie dans la province du Tanganyika. A la base, l’annulation des vols pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine par la compagnie d’aviation Congo Airways.

C’est pour la deuxième fois en l’espace de trois jours que les passagers de Congo Airways prenaient la direction de l’aéroport de Kahinda pour attendre ce vol. pour la prèmiere fois, ils s’y étaient rendus mercredi dernier avec espoir de prendre leur vol pour Kinshasa via Lubumbashi ou encore pour Goma via Bukavu. Toujours sans succès!

Ce samedi, tous ont été surpris à leur arrivée à l’aeroport. Pas un seul agent de la compagnie n’était présent pour les accueil ni leur fournir des explications, ce qui a poussé ces voyageurs à se rendre jusqu’au burreau de la compagnie situé au centre. Là non plus, aucune explication, sur l’annulation de ces deux vols successifs, ne leur a été fournie.

Par contre, il leur a été prié de se présenter encore ce lundi à l’aéroport pour, sans nul doute, un vol spécial car pour ce qui est de la ville de Kalemie, le programme ordinaire de la compagnie prevoit des vols chaque mercredi et samedi