Dernières nouvelles

La Linafoot officialise son calendrier pour la saison 2019-2020

Plus de doute, le calendrier de la 25ème édition du championnat national d’élite a été dévoilé , ce mercredi 31 juillet et la date de démarrage est fixée.

Cette étape se jouera traditionnellement en aller et retour . La phase aller ouvrira ses portes du 16 août au 18 décembre 2019 .
Pour la première affiche de la première journée, prévue pour le 16 août, le Daring club de Kinshasa (Dcmp) accordera son hospitalité au football club Lubumbashi sport à 15h30′ , au stade des Martyrs de Kinshasa. 24h plus-tard soit le 17 août, Fc St.Eloi lupopo de Lubumbashi se mesurera à l’Ac Rangers de Kinshasa au stade Frédéric kibasamaliba de la Kenya à 15h30′ également.

De son côté, l’Oc Bukavu dawa de Bukavu effectuera son déplacement à L’shi pour être reçu par le TP Mazembe Engelbert le 18 août, alors que le même jour Sanga Balende de Mbuji-mayi sera l’hôte du Cs Don Bosco de Lubumbashi à 15h30′ sur le tapis artificiel du stade Kashala Bonzola et à Goma au Nord-Kivu, c’est la rencontre de titan qui mettra en opposition l’As Dauphins noirs à l’As Nyuki de Butembo qui sera à l’honneur.

Pour sa part, l’As V.club s’exprimera devant le Racing club de Kinshasa (Rck) au stade des Martyrs en date du 21 août et au même moment la JS Groupe Bazano de Lubumbashi accueillira le Fc Simba de Kolwezi. Pour bien plier cette première journée, l’association Sportive Maniema union de Kindu recevra dans son stade Joseph Kabila les oranges kinois du Fc Renaissance du Congo . Ce sera le 24 du même mois (août) sous le gong de 15h30′.

Pour rappel, le titre de la 24ème édition est bel et bien conservé par le TP Mazembe de Lubumbashi.

leopardsactu

À propos De La Rédaction

x

Check Also

Haut katanga: A la suite de l’assassinat d’un militaire à la Rwashi, la population met le feu au quartier Shindayika et l’ancienne cantine de la SNCC

Un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) habitant le quartier Shindayika,dans ...