Dernières nouvelles

Haut-Katanga Covid -19: 4 nouveaux cas confirmés

La province du Haut-Katanga enregistre désormais cinq cas. Le gouverneur Jacques KYABULA KATWE annonce  quatre nouveaux cas du Coronavirus, confirmés par l’INRB. Selon la même source, ces cas sont les contacts du premier malade et qui se trouvent pris en charge.

Le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe présidant une réunion

Le cumul des cas étant de cinq, tous sont admis  au centre d’isolement de Lubumbashi, à quelques encablures de l’aéroport de la Luano. 

Les autorités de la province invitent la population à prendre conscience de la gravité de la situation et à observer les mesures barrières édictées par le Président de la République.

En RDC, l’équipe de riposte contre le Coronavirus, dans son bulletin de ce  mercredi 29 avril, rapporte 9 nouveaux cas de la maladie, enregistrés à Kinshasa. Le cumul est à ce niveau est de 500 cas confirmés.

Il y a eu 6 nouvelles personnes déclarées guéries. Ce qui porte le total des vainqueurs à 65. Cependant, un décès supplémentaire a été enregistré, portant le total à 31.

Selon le bulletin de l’équipe de riposte, 279 cas suspects sont en cours d’investigation et 330 patients en bonne évolution.

Mandela LONGA

À propos Mandela LONGA