Ebola: Antَonio Guterres est arrivé à Goma

Le secrétaire général de l’ONU Antَonio Guterres est arrivé à Goma ce samedi 31 août, il a été acceuilli par le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzazu Kasivita.

Antَonio Guterres est en visite officielle en République Démocratique du Congo pour apporter son soutien à l’équipe de la riposte qui travaille dans l’est de la RDC contre la maladie à virus Ebola. C’est ainsi que le chef de l’ONU prévoit de se rendre à Beni pour y rencontrer les survivants d’Ebola et les travailleurs du secteur de la santé dans un centre de traitement de cette maladie. 

Outre les questions sanitaires, les questions des opérations de maintien de la paix et la stabilisation de la RDC, ainsi que le volet politique figurent dans l’agenda d’Antَonio Guterres, avait précisé la porte-parole de la Monusco, Florence Marchal, lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Aussi, le secrétaire général de l’ONU sera à Kinshasa la semaine prochaine où il devra rencontrer certaines personnalités du pays dont le président de la République, Felix Tshisekedi, qui sera de retour aujourd’hui après son déplacement au Japon pour participer à la 7ème Conférence international de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD).

MediaCongo

À propos De La Rédaction

x

Check Also

Sida: Découverte d’une seconde mutation génétique résistante au VIH

La nouvelle mutation, qui concerne le gène Transportine-3, a été découverte chez des personnes atteintes ...