RDC Sports

Chan 2020: le Maroc réussit son entrée face au Togo

En ouverture de la première journée du groupe C, le tenant du titre de la 5è édition du Chan 2018 a bien entamé la compétition en battant le Togo (1-0), ce lundi 18 janvier au stade de la Réunification de Douala.

Le but marocain est arrivé suite à un penalty frappé par le milieu de terrain Yahya JABRANE. Les Togolais ont multiplié les assauts sans trouver le chemin des filets. Ce sont bien les Lions de l’Atlas qui arrivent à sortir la tête grâce à sa courte mais précieuse victoire contre le Togo.

Dans le derby de l’Est, les Guêpes du Rwanda et les Ougandais se sont séparés à queue de poisson. Après une première période piteuse des Ougandais suite à la blessure de Milton KARISA, la deuxième période a été à l’avantage des Ougandais. Mais ils ont manqué l’occasion de trouver le chemin des filets. Ouganda 0-0 Rwanda.

Le Maroc a donc 3 points +1 et siège en première position du groupe C. L’Ouganda et le Rwanda ont 1 point et sont respectivement 2ème et 3ème. Le Togo ferme la marche avec 0 point -1 (4ème). Pour la deuxième journée, le Maroc sera face aux Guêpes du Rwanda et le Togo va en découdre avec l’Ouganda.