Dernières nouvelles

Beni: Les FARDC vont changer de tenue militaire pour se différencier des forces négatives

Les Forces armées de la République démocratique du Congo vont changer de tenue au grand nord de la province du Nord-Kivu afin de se différencier des groupes armés notamment les ADF et Maï Maï actifs dans cette partie du pays.

C’est ce qu’a annoncé le chef d’État-major général des Fardc, le lieutenant-général Célestin Mbala, ce vendredi 30 août 2019 dans la ville de Beni, au cours d’une conférence débat avec la population et le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sur la situation sécuritaire. Cette décision intervient après les dénonciations de la population sur la similarité entre les tenues vestimentaires portées par les rebelles et les miliciens avec celles des forces armées loyalistes de la RDC lors de différents affrontements dans les opérations Sokola 1.

A cette occasion, le chef d’État-major de l’armée a réitéré la ferme décision des Fardc, sur ordre du chef de l’État, de mettre un terme à l’insécurité qui sévit dans l’Est de la RDC. À en croire cette autorité, tout le monde doit soutenir les forces armées pour que cet objectif d’en finir avec l’insécurité soit atteint.

Mediacongo

À propos De La Rédaction

x

Check Also

Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de sept nouveaux ambassadeurs

Il s’agit entre autres des chefs de missions diplomatiques de Belgique, de l’Union européenne, d’Italie, ...