Dernières nouvelles

Beni : des centaines d’habitants dans la rue réclament l’implication de la communauté internationale pour stopper l’insécurité

Sous l’initiative de la société civile, ils sont des centaines de personnes à descendre dans la rue, ce mercredi 7 août 2019, en territoire de Beni (Nord-Kivu) pour exiger l’implication de la mission des Nations unies pour la stabilité du Congo (Monusco) sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays, bastion des rebelles de tous bords.

Les manifestants de tous les âges ont commencé leur manifestation à Oicha avant de se rendre à la base de la Monusco, à Mavivi, parcourant une distance de près de 16 kilomètres qui sépare les deux cités.

Toutes les activités socio-économiques restent paralysées à Oicha, Mbau et Mavivi. Les habitants des villages précités attendent les manifestants d’Oicha le long de la route nationale numéro 4, pour emboîter le pas.

Cette manifestation est la suite d’une série de protestations organisées par les forces vives après de nouvelles tueries des civils dans ce territoire (Beni).

mediacongo

À propos De La Rédaction

x

Check Also

Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de sept nouveaux ambassadeurs

Il s’agit entre autres des chefs de missions diplomatiques de Belgique, de l’Union européenne, d’Italie, ...