Dernières nouvelles

Après une nuit de célébrations, l’heure du recueillement autour de DJ Arafat

Après toute une nuit d’hommages, de concerts et de prises de parole, la dépouille de DJ Arafat est arrivé ce samedi matin dans le stade Félix-Houphouët-Boigny. Fans et officiels saluent une dernière fois la mémoire de l’artiste avant son départ pour le cimetière.


Ce samedi au matin, le corbillard est arrivé et a fait le tour du stade avant de finir son tour sur la pelouse où le corps de DJ Arafat a été installé sur une estrade fleurie prévue à cet effet. L’ambiance a changé en quelques minutes. La fête a laissé la place à la tristesse. Dans les tribunes, les fans pleurent, se prennent la tête et expriment toute leur tristesse et leur émotion.

Des officiels sont aussi sur la pelouse pour rendre hommage une dernière fois au « Daishinkan » comme tout le monde l’appelait ici. La musique – un morceau de DJ Arafat entre deux morceaux religieux – résonne dans le stade pour célébrer la carrière de l’artiste et pour lui dire un dernier au revoir avant son départ pour le cimetière de Williamsville.

Nuit blanche

Les fans de DJ Arafat ont célébré leur idole jusqu’au petit matin, puisque malgré le levée du soleil, la foule faisait toujours la fête vers 6h du matin. Les festivités ont commencé en début de soirée avec quelques mots de la famille puis des proches de DJ Arafat suivis de quelques officiels.

Ils ont ensuite laissé place à la musique et aux shows de plusieurs artistes phares du continent comme le Congolais Fally Ipupa et le Malien Sidy Diabaté qui a fait un beau geste, en décernant à titre posthume ses propres disques de platine à son ami et collègue DJ Arafat décédé.

À propos De La Rédaction

x

Check Also

Haut katanga: A la suite de l’assassinat d’un militaire à la Rwashi, la population met le feu au quartier Shindayika et l’ancienne cantine de la SNCC

Un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) habitant le quartier Shindayika,dans ...